~ AFRIQUE DU SUD ~ BOTSWANA ~ LESOTHO ~ NAMIBIE ~ BOURLINGUEURS.COM
Situation géographique du Zimbabwe
Chutes Victoria Falls
VOUS ÊTES SUR LE SITE DES BOURLINGUEURS

Le Zimbabwe, ex-Rhodésie du Sud, ne sera pas notre meilleur souvenir de l'Afrique australe ! Il faut être conscient que si vous partez en voyage individuel, vous serez constamment associé à un dollar à pattes ! C'est malheureusement la politique du gouvernement, qui a plus que doublé les prix des attractions touristiques, voulant pratiquer un tourisme élitiste ; nous avons vérifié la hausse sur plusieurs années (1995 & 2000) ! Dommage, surtout qu'en dehors de Victoria Falls, bien aseptisé (aux prix exorbitants aujourd'hui !), le pays ne soigne pas beaucoup son image de marque, les parcs animaliers du Zimbabwe sont laissés à vau-l’eau (ex. Hwange : absence de moyens financiers et de plus l'accueil y est DÉPLORABLE) ; donc un conseil, évitez pour quelques années encore le Zimbabwe, ou choisissez le tourisme de groupe avec package, vous ne ferez pas attention à l'arnaque journalière, vous l'aurez déjà payée en France ! Personnellement, je suis tout de même contente de l'avoir visité et de pouvoir en parler en connaissance de cause ; de plus, nous avons des amis Indiens à Bulawayo qui nous ont bien explique la politique du pays, et qui regrettent le temps des anglais........ c'est un comble pour des Indiens !
Même si cette critique est un peu virulente, elle n'entamera jamais notre besoin et notre soif insatiable de découvrir et d'explorer de nouveaux horizons ; laissons donc place au voyage .........

Baobab, Zimbabwe
Baobab africain, (Adansonia digitata) est le plus important en nombre et aussi le plus connu des 8 espèces de baobabs. Adansonia digitata a un caractère botanique unique dans le genre Adansonia: des fleurs blanches pendantes, au contraire des autres espèces à fleurs érigées.
Scène de la vie quotidienne au Zimbabwe

Pays sans littoral, entouré par la Zambie au sud, le Mozambique à l’est, l’Afrique du Sud et le Botswana à l’ouest, le Zimbabwe a grossièrement la forme d’une goutte d’eau. Le pays est constitué en grand partie de plateaux entre 900 et 1 700 m d’altitude.

Colonie britannique nommée Rhodésie du Sud en 1923 (Cecil Rhodes -1853/1902- qui fonda la British South Africa Company, dissoute cette année-là).
Indépendante depuis 1980, la République du Zimbabwe est membre du Commonwealth.


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Chutes Victoria Falls  
© 2006 Aucun droit réservé.
Le contenu de ce site peut être reproduit
sans l'autorisation de la détentrice des droits.
(Seule obligation faire un lien sous chaque photo
avec http://www.bourlingueurs.com)
~ AFRIQUE DU SUD ~ BOTSWANA ~ LESOTHO ~ NAMIBIE ~ BOURLINGUEURS.COM
 
Conception : Gwendolyn PRAKASH
Photos : Marc THIÉBAUT