~ DECOUVREZ L'OUTBACK AUSTRALIEN ~

Opéra de Sydney
La ville de Sydney a été fondée en 1788 au cours de la première colonisation de l'Australie. Son nom vient d'une grotte dédiée au saint patron du capitaine Cook, Viscount Sydney. Durant la seconde guerre mondiale, la ville servait de base militaire. Emblème de Sydney, le "Sydney Opera House", au toit en forme de voile ou de coquillage.
L'Opéra de Sydney est situé
Vue de Botanical Garden
sur le promontoire Bennelong Point, et offre une vue imprenable sur le port. De Circular Quay partent les croisières dans la baie.

Opéra de Sydney

La deuxième phase, qui comprenait la construction du toit redessiné, débuta en 1962 et ne fut pas complétée avant 1967, en partie en raison d'une mésentente entre l'architecte et le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud qui entraîna le retrait de l'architecte de ce projet en 1966. La dernière phase de la construction, qui comprenait la finition intérieure, fut donc entreprise en adoptant des matériaux non approuvés par l'architecte, et cela afin de diminuer les coûts de construction.
C'est à un architecte danois, Joern Utzon, que l'on doit la réalisation de ce bâtiment. Choisi parmi plus de 220 soumissionnaires, le design du bâtiment proposé par Joern Utzon attira les décideurs par sa beauté, sa créativité, son style révolutionnaire et son originalité. Ce fut donc 14 ans après le début des travaux qu'eut lieu l'inauguration officielle, le 23 octobre 1973 par la reine Elizabeth II. C'est le premier bâtiment à utiliser le silicone comme élément structurel et des surfaces vitrées suspendues sur une grande échelle. La baie vitrée centrale, de plus de 34 m de hauteur, est suspendue sans support intermédiaire. La construction de cette oeuvre architecture ne fut pas aisée ; en effet, Le concept proposé par l'architecte ne comportait pas de plans détaillés ni de références aux techniques de construction nécessaires pour la réalisation de la structure du toit en forme de coquillage. Les ingénieurs durent revoir totalement la conception du toit lors de la première phase de la construction en 1959.
Opéra de Sydney

Darling Harbour
Port de Sydeny

Au début des années 80, Sydney fit face à une demande pressante pour re-développer la zone du Port de Darling. Le re-développement visait à créer, en bordure de la mer, un vaste complexe de boutiques, de restaurants, de clubs, de centres d'exposition et de divertissement. Le Port de Darling est situé juste à côté du centre ville de Sydney. Même si la distance entre les deux zones est courte, le Gouvernement devait tenir compte de différentes options de transport, à savoir : le transport léger sur rail, un prolongement du système de métro et le monorail. Après quelques années de discussion, on choisit le monorail comme étant l'option la plus viable.
En juin 1988, le Monorail de Sydney est entré en opération avec seulement 5 stations et un circuit de 3.6 km entre le Port de Darling et le centre ville de Sydney. Aujourd'hui, le Monorail de Sydney a 8 stations.

Darling Harbour

Monorail de Sydney
Zoo de Taronga

Le Zoo de Sydney, le Taronga Zoo, ouvert au public depuis le 7 octobre 1916, est bâti sur une colline dans le quartier de Mosman, qui domine la ville, ce qui donne des vues assez surréalistes, entre les cous des girafes....... Il couvre 33 hectares sur la "Bradleys Head Road"
Opéra de Sydney

page précédente
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]

[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
page suivante